Eclaircissement
A tort appelé blanchiment dentaire, l’éclaircissement dentaire permet d’éclaircir la teinte des dents. Cette technique consiste à utiliser un agent de blanchiment qui traverse l’émail, et pénètre au milieu de la dentine.
ECLAIRCISSEMENT DENT VIVANTE
L’éclaircissement sur dents vivantes peut se faire de deux façons :
- Une séance d’éclaircissement au cabinet dentaire :
Elle se fait au fauteuil avec l’utilisation d’un agent de blanchiment et d’une lampe spécifique. La séance se complètera à la maison par un système de gouttière thermoformée. Cette technique permet d’obtenir un meilleur résultat esthétique et une meilleure longévité.
- Un système de port de gouttières nocturnes :
A la suite d’une séance d’empreintes au cabinet dentaire, vous repartez avec une paire de gouttières thermoformées et un agent éclaircissant que vous mettrez dans vos gouttières. Cette technique apporte de bons résultats esthétiques. Elle est cependant beaucoup plus longue que celle effectuée au cabinet dentaire.
ECLAIRCISSEMENT DENT DEVITALISEE
Lorsqu’une dent noircit, ou qu’elle fonce après avoir été dévitalisée et que vous ne désirez pas changer la forme de votre dent, l’éclaircissement interne est indiqué.
Il consiste à appliquer à l’intérieur de votre dent un agent de blanchiment qui doit être renouvelé jusqu’à obtention de la teinte désirée.
TACHES COLOREES : ICON
De plus en plus, de jeunes patients sont atteints de tâches colorées dus leurs dents. Ayant plusieurs origines possibles ces tâches empêchent rapidement de sourire et sont souvent sujet de moqueries.
Il existe désormais une thérapeutique visant à combler les porosités de l’email avec un matériau permettant de laisser la lumière transiter sans déviation dans la zone de déminéralisation.